Playford 1651 … et plus plus plus !

 

 


Playford 1651 … et plus ! est une conférence en trois parties ayant pour objectif d’apporter aux danseurs un éclairage théorique sur leur pratique des danses à figures anglaises.

Cette première partie (1/3) sera donnée le samedi 27 février 2021 de 18h00 à 19h30 et sera consacrée à l’English Dancing Master.

—> Vous accéderez à l’inscription en cliquant :  ici  <---

Au programme de cette première partie : 

– Généralités,

– Contexte historique,

– Fausses pistes,

– John Playford et The English Dancing Master (orientation, numérotation, proper et improper, musiques, …)


Cécile Laye étudie les danses historiques en Angleterre avec la Dolmetsch Chestnut Cécile LayeHistorical Danse Society, Nonsuch History and Dance et la EFDSS (English folk Dance and Song Society). Elle a en particulier l’occasion de travailler sous la direction de pédagogues ou de chercheurs éminents tels que Anne Daye, Anne Cottis, Peggy Dixon, Ethyl Anderson, Marjorie Fennessy, Tom Cook et Alan Davies. En France, elle étudie avec Francine Lancelot, Andréa Francalancci et Barbara Sparti. En 1998, elle fonde la compagnie CHESTNUTpour faire découvrir et aimer au public français le répertoire des danses à figures anglaises qu’elle s’applique à replacer dans le continuum historique chorégraphique européen.  Formée à la comédie et à la mise en scène au Cours Florent dont elle est diplômée, elle s’attache aussi à mettre en rapport le répertoire anglais avec certains aspects de l’histoire et de la littérature britannique. Elle enseigne en France, en Belgique, en Angleterre et au Amherst Early Music Festival aux Etats-Unis. Elle obtient en 2016, l’Aide à la Recherche et au Patrimoine en Danse du Centre National de la danse pour constituer une typologie des danses de la 1ère édition de l’English Dancing Master.

Social Network Widget by Acurax Small Business Website Designers
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube