Visite-conférence : les résidences royales à Paris / le quizzVisite-conférence : les résidences royales à Paris

Geneviève Deslogis danse dans la compagnie Chestnut mais elle est par ailleurs conférencière nationale d’art et d’histoire !

Geneviève Deslogis danse dans la compagnie Chestnut mais elle est par ailleurs conférencière nationale d’art et d’histoire !

Voici deux ans, elle a entrepris pour les amis de Chestnut un cycle de visites-conférences sur « Les résidences royales à Paris » qu’elle terminera dans un 5ème et dernier opus, le samedi 21 septembre. 

Après un exposé en salle sur le devenir du Château des Tuileries après les évènement de la Commune, les fouilles de la Cour Napoléon, Le Louvre moderne et le Musée du Louvre aujourd’hui, et un pique-nique pris à couvert si besoin, nous nous rendrons sur place en commençant par la Cour Napoléon pour nous diriger ensuite vers l’arc de Triomphe du Carrousel, puis nous gagnerons en suivant le Jardin des Tuileries, le Pavillon de Marsan, la rue Saint-Honoré, les Jardins du Palais Royal, l’Hôtel de Soissons, pour finir à l’Hôtel Jean Sans Peur.

Début de l’exposé en salle à 10h30 / 12h15 pique-nique / 14h15 début de la visite / fin de la visite-promenade à 17 h30.

Attention le nombre des places est limité à 25.  L’inscription obligatoire s’effectue au 01 45 70 83 94 ou à contact@chestnut.fr.  Le point précis du RDV sera communiqué après inscription.

Tarif de la visite : 16 € / pers.

Visite-conférence Geneviève Deslogis

Voici deux ans, elle a entrepris pour les amis de Chestnut un cycle de visites-conférences sur « Les résidences royales à Paris » qu’elle a terminé ce samedi 21 septembre 2013.

Après un exposé en salle sur le devenir du Château des Tuileries après les évènement de la Commune, les fouilles de la Cour Napoléon, Le Louvre moderne et le Musée du Louvre aujourd’hui, et un pique-nique, nous nous sommes rendu sur place en commençant par la Cour Napoléon pour nous diriger ensuite vers l’Arc de Triomphe du Carrousel, puis nous avons gagner en suivant le Jardin des Tuileries, le Pavillon de Marsan, la rue Saint-Honoré, les Jardins du Palais Royal où nous avons goûter de Charles VII (c’est le choco BN des rois !) et de jus d’orange, puis avons terminé à l’Hôtel de Soissons.

Retrouvez quelques photos de cette journée et participez au quizz en cliquant sur « i » en haut à droite pour lire la question en rapport avec la photo. Recliquez sur le « i » pour faire réapparaître la photo.

Visite-conférence 21-09-3013

Animated Social Media Icons by Acurax Wordpress Development Company
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube