CFB : atelier danses historiques mardi 5 mai

Atelier de danse historique des Renaissances française et anglaise pour les résidents de la Cité Internationale et les étudiants extérieurs. 

CFB tract 14-15 historical dances recto

Le prochain atelier pour les résidents de la CIUP et les étudiants extérieurs de danses historiques des Renaissance française et anglaise aura lieu à l’auditorium du  Collège Franco-Britannique, Cité Internationale universitaire de Paris :

le mardi 26 mai 2015 à 20h

Nous répèterons pour la démonstration de l’atelier lors de la Fête de la Cité Internationale le samedi 30 mai 2015 à 18h au foyer du Collège Franco-Britannique.

Pour recevoir nos informations concernant ces ateliers abonnez-vous à notre newsletter. 

Les ateliers, mode d’emploi :

1. Pour qui ? / 2. Où et quand ? / 3. Comment s’inscrire ? / 4. Bal et démonstrations de fin d’année / 5. Les petits conseils / 6. Les témoignages / 7. Les vidéos

1. Pour qui ?

Ces ateliers gratuits sont organisés pour les résidents de la Cité Internationale et pour les étudiants extérieurs et sont accessibles sur présentation de leur carte de résident ou d’étudiant. 

2. Où et quand ?

Les ateliers auront lieu, comme cette année, à raison d’un mardi par mois à 20h à l’auditorium du Collège Franco-Britannique jusqu’en mai 2015. Les dates précises seront communiquées ultérieurement.

3. Comment s’inscrire ?

Merci de nous signaler votre participation au 01 45 70 83 94 ou à contact@chestnut.fr au minimum la veille de l’atelier 

4. Bal et Démonstration de fin d’année :

Ces ateliers s’inscrivent dans la préparation au bal en costume de fin de saison qui aura lieu le 10 mai 2015 à la Fondation Biermans-Lapôtre, maison des étudiants belges et luxembourgeois, Cité Internationale universitaire de Paris et ils donneront lieu à une présentation de 2 ou 3 danses au public lors de la fête de la Cité en mai 2015. L’entrée au bal en costume est gratuite pour les participants réguliers aux ateliers. Le costume n’est pas obligatoire. néanmoins, robes et costumes seront en location à prix réduit à l’entrée du bal.

5. Petits conseils ! :

1. arrivez à l’heure à 20h ; téléchargementvous bénéficierez ainsi de la progressivité et de la logique pédagoqique dans les apprentissages qui vous seront proposés

2. mettre des chaussures légères à talons bas

  hauts talonstalonplat

6. Témoignages :

Témoignages de participantes aux ateliers de la saison précédente :

 » … merci pour le plaisir que vous m’avez donné d’avoir appris et dansé ces danses avec mes amis au Collège Franco-Britannique tous les premiers mardis du mois à partir de septembre dernier. Jusqu’à présent, j’avais  dansé  la salsa, le tango et des danses folkloriques bulgares mais j’étais fortement attirée par les danses historiques qui m’avaient été proposées par les souriants danseurs de Chestnut dans leurs beaux costumes au forum des résidents de la CITE U. Merci encore une fois de m’avoir fait voyager à travers les siècles. Je vais garder contact pour revenir danser avec vous lors de mon retour à Paris.

Yana (Bulgarie) 16.01.2015 

« J’ai adoré les ateliers ! C’était comme plonger dans le temps de Jane Austen, je me suis sentie comme une vraie mademoiselle 😉 La danse est très spéciale, je n’ai jamais eu une expérience pareille, mais Cécile explique très bien et nous avons appris facilement. Et la musique est fantastique !

Sara (Slovénie) 19.06.2014 

« J’ai beaucoup aimé être danseur dans cette atmosphère Renaissance et anglaise parce que ces danses anciennes à la grande richesse mélodique m’ont projeté dans un autre temps, une autre époque … assez surprenante. Et durant les exercices, le jeu est très intéressant puisqu’il s’agit de rester avec sa partenaire tout en accomplissant d’autres figures avec d’autres participantes à intervalles réguliers, une jolie façon de faire connaissance car cette danse servait aussi à cela à l’époque, en plus de la joie de la pratiquer. Merci donc à l’équipe de Chestnut et Cécile Laye pour vos attentions et votre pédagogie, et pour la démonstration finale bien réussie. »

Laurent (France) 18.06.2014 

« C’est avec grande joie que je vous écris ce message pour vous remercier encore une fois pour les cours de Chestnut a la Cité Internationale universitaire de Paris.Merci de nous avoir donné l’occasion de nous évader du quotidien et de prendre un peu de temps pour voyager dans l’histoire! La démonstration de dimanche [25 mai 2014] a été super, c’était la façon idéale de clôturer une très belle année 🙂 Une fois encore vous avez mes remerciements. On vous voit l’année prochaine a l’atelier de danse Chestnut à Alesia  🙂 »

Despina (Grèce) 27.05.2014 

« Est-ce que vous allez continuer les cours à la Cité U ? »

Nuria (Espagne) 28.08.2013

 
« Je me suis bien amusée aux ateliers et au bal en costume et je voudrais dire à toute l’ équipe : Merci !! Maintenant, je suis retournée en Autriche et ça me rend triste que je ne puisse plus pratiquer les danses anciennes. »

Mirjam (Autriche) 27.08.2013

 
« Bonjour Cécile, Bonjour Eric … je vous remercie des cours de danses ainsi que pour ce bal extraordinaire ! Ca m’a fait très plaisir d’y participer . »

Sandra (Allemagne) 29.05.2013

7. Video ci-dessous : démonstration-animation au foyer du Collège Franco-Britannique dans le cadre de la fête de la Cité le dimanche 25 mai 2014


  

Et à bientôt pour de belles danses !

En savoir plus sur la Cité internationale universitaire de Paris  www.ciup.fr

Animated Social Media Icons by Acurax Responsive Web Designing Company
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube