Stages de Toussaint Débutants et Intermédiaires

 

Stage de 3 jours Débutants et Intermédiaires : du 30 octobre au 1er novembre 2017 

(Lieu A) Tarif : 85 €/pers. (Attention : majoration des tarifs après le 19 octobre !)

Fiche d’inscription

Hébergement

Témoignage  in english / en français

 


Horaires :
  • lundi 30 octobre de 10h30 à 17h
  • mardi 31 octobre de 10h30 à 17h
  • mercredi 1er novembre de 11h30 à 16h30

Programme :
Le cœur de ce stage sera constitué par 3 belles danses tirées de la première édition du Dancing Master :
  • Confess,
  • Dargason
  • et Picking Up Stick.

 

Une sélection de danses en cercle et en longways pour acquérir la maîtrise des simples et des doubles, des mouvements de base et des principes de progression viendra compléter le programme de ce stage.


CONFIRMÉS

CONFIRMÉS

 

A qui s’adresse ce stage de 3 jours ? Ce stage de 3 jours s’adresse aux danseurs Débutants et Intermédiaires et aux danseurs avancés désireux de travailler sur le répertoire dans le but de le ré-enseigner.

 


Infos pratiques : le stage se tiendra à Paris 14ème au Lieu A. A la pause de la mi-journée de 13h à 14h, il est possible de pique niquer dans la salle de danse ou de trouver à se restaurer dans le quartier. Vous trouverez des pistes ici pour votre hébergement à ParisPour tous renseignements complémentaires, contact@chestnut.fr ou 01 45 70 83 94.


Fiches d’inscription 
Il est recommandé de s’inscrire pour la totalité du stage (formule « Stage complet »). Néanmoins en cas de disponibilité réduite, il est possible de s’inscrire pour une, deux ou trois journées sur les quatre (formule « Stage à la journée »).

 

N.B. : le mercredi étant une journée de révision, il ne peut être choisi seul.
Attention : majoration des tarifs après le 19 octobre !

 

Stage complet :
Stage à la journée : 1, 2 ou 3 journée(s) sur les quatre (N.B. : le mercredi étant une journée de révision, il ne peut être choisi seul.) :

 A bientôt pour de belles danses !


Témoignage : 

in English

« I like very much, and I find very useful:
– your use of demonstration
– your insistence on matching steps to measures
– your insistence on the correct foot to start a step
– the many repetitions and revisions of dances
These things are sadly missing from most of the dancing events I attend in England.

I like your use of demonstration in your teaching, both by yourself and by others. Although it was the only way in which I could learn the dances, it is in any case the best way of communicating the nature of the movement. It is also a good way of communicating the sequence of the movements, though it was a little hard for me sometimes if your demonstration was not in sequence! It may be difficult for you to believe, but demonstration is rare in my country!

I like your insistence on starting a sequence of steps on a particular foot, and I like your insistence on using the correct number of measures for each figure. I find it satisfying to be rigorous in such matters, though this also is rare in my country.

I especially enjoyed the opportunities to repeat dances many times. At dancing events and in dancing clubs in England sometimes we do the dance a second time, but never more than that. But dancing it repeatedly means that you have learnt it and that you are dancing it without trying to remember what you should be doing next – so you can relax and really enjoy the music, the movement, and the company of the people you meet during the dance. It is good to meet people without the frown of concentration! » 

Alan, attending the workshop in 2015


en français

« Ce que j’aime beaucoup et trouve très utile :

  • Votre utilisation de la démonstration
  • La façon dont vous insistez sur le lien entre pas et mesures
  • Votre précision sur le pied à employer au départ
  • Le nombre de répétitions et de révisions des danses

Tout cela, je ne l’ai malheureusement pas trouvé dans la plupart des bals et autres en Angleterre.

J’aime la façon dont vous utilisez la démonstration pour enseigner, soit en montrant vous-même soit en faisant montrer par d’autres. Pour moi c’était la seule façon de pouvoir apprendre ces danses et dans tous les cas c’est la meilleure manière de communiquer la nature des mouvements demandés. C’est la meilleure façon aussi de montrer l’enchaînement des figures, même si c’était un peu difficile pour moi de rétablir l’ordre final. Vous aurez du mal à le croire, mais dans mon pays les démonstrations sont rares.

J’aime votre façon d’indiquer par quel pied commencer une série de pas, et de lier à chaque figure le nombre de mesures qu’elle doit employer. Je trouve cette rigueur satisfaisante – et la rencontre peu chez moi.

J’ai particulièrement apprécié de pouvoir faire une danse plusieurs fois. Lors de bals et dans des stage de danse en Angleterre, il nous arrive de bisser une danse mais jamais davantage. Alors que si on fait la même danse plusieurs fois de suite, on arrive à la maîtriser et à danser sans chercher à se rappeler ce qui vient après – on peut se détendre et apprécier la musique, le mouvement, et les gens que l’on rencontre au cours de la danse. C’est bien de voir des gens danser sans une grimace de concentration !

Alan, participant au stage en 2015
 

 

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