Le bal en costume : mode d’emploi

 

1. Objectif     2. Programme 

Le bal en costume s’adresse à des danseurs de niveaux différents :

  • les danseurs ayant travaillé tout au long de l’année les danses du 3ème degré (les danses les plus élaborées) et les danses du 2ème degré inscrites au programme du bal
  • mais aussi les danseurs initiés à ce répertoire mais n’ayant pas préparé les danses. Ils pourront s’essayer aux danses du 2ème degré (sous réserve de trouver un partenaire pour les longways et de pouvoir constituer un set complet pour les autres danses, les sets et partenaires ayant été fixés à l’avance pour les danseurs ayant préparé le bal.)
  • ainsi que les néophytes pour qui des danses plus faciles abordables par tous sont prévues (danses du 1er degré).

 


  1. Objectif

 

Accompagné par des musiciens jouant sur instruments anciens, le bal en costume de chestnut tient à la fois du concert ou du gala de danse et du bal proprement dit. D’un côté, le bal-spectacle permet aux danseurs qui ont accompli tout un parcours à travers des stages réguliers durant l’année de se produire devant un public dans une série de danses préparées des 2ème et 3ème degrés, et de l’autre, il permet au plus grand nombre un partage au niveau de la danse à partir des danses plus simples qui permettent d’accueillir les nouveaux-venus : danses du 2ème (pour ceux qui ont déjà dansé ce répertoire mais pas préparé les danses étudiées durant l’année) et les danses du 1er degré dans lesquelles les néophytes sont invités à s’essayer à ce répertoire.


 

  1. Programme

 

Après la danse d’ouverture qui suit l’arrivée de la personnalité qui préside le bal, les danses sont groupées en séquences de 4 ou 5 danses de degrés différents chaque séquence comprenant une danse accessible à tous.

Chacune de ces séquences, au nombre de 4, est généralement introduite ou suivie par une démonstration d’une dizaine de minute prise en charge par des artistes invités pour un petit aperçu de leur discipline et par la compagnie Chestnut.

Entre la séquence 2 et la séquence 3, un goûter est offert par les membres de l’association ou à Bath un buffet assuré par un traiteur.


Le 10ème Bal en costume de Chestnut aura lieu le dimanche 31 mai 2019 aux Assembly Rooms de BATH.


Pour préparer le bal en costume (PBC)

You must be logged in to post a comment.

Customized Social Media Icons from Acurax Digital Marketing Agency
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube