Atelier Regency

Chestnut vous propose un atelier pour vous replonger dans l’atmosphère des romans de Jane Austen. Les démonstrations de quelques contredanses typiques de ce début du XIXème siècle alternent  avec des phases d’apprentissage de danses plus faciles.

Atelier Regency / Mr Beveridge s Maggot
This browser does not support flash! You can download the video instead.

 

Témoignages récents :

Mahalia (L’Haÿ Les Roses) : « Accueil chaleureux et élégance britannique, telles ont été les caractéristiques des membres de Chesnut qui nous ont fait danser et rêver par leur démonstration. Mon seul regret : ne pas avoir porté une belle robe de bal anglais !!!! »

Estelle (Calais) : « Accueil très chaleureux ; évidemment, nous ne sommes pas devenues des pros de la contredanse anglaise en quelques minutes, mais nous avons admiré les danses et voyagé dans l’espace et dans le temps en pratiquant à notre tour. Un très bon moment. »

Christelle (la future mariée – Vincennes) : « Mes amies m’ont offert un cours de contre danse anglaise. On ne pouvait pas mieux trouver pour un enterrement de vie de jeune fille pensé autour d’Orgueil & Préjugé de Jane Austen. Alternant mise en pratique et démonstration, Chestnut vous replonge dans les danses vues dans les adaptations du roman  avec délectation. C’est plus physique qu’on ne le croit et un peu compliqué au premier abord mais les danseurs de Chestnut vous font voir tout ça de manière très simple et pédagogique. Merci à eux de nous avoir si bien accueillies. Christelle »

Gaby (Londres) : « Un grand merci pour ce plongeon dans l’univers de Jane Austen. Eblouies par les costumes, ayant appris quelques bases et parfaitement guidés par nos cavalier(e)s et notre charmante maître à danser, on s’y croirait! Wonderful! Brilliant!! Exquisite!!! »

Cécile (Châtillon) : « Je ne m’attendais pas à ça ! Quelle surprise lorsque j’ai vu huit personnes en costumes d’époque venues spécialement pour nous apprendre à danser comme Jane Austen pour un enterrement de vie de jeune fille ! Nous avions toutes un partenaire qui a pu nous guider ! Et si ça à l’air tout simple dans le film, ça l’est beaucoup moins quand on veut prendre la place d’Elisabeth ! Mais quel plaisir ! Je crois que cela a été le moment le plus marquant de cette fabuleuse journée. »

 

 

Plugin for Social Media by Acurax Wordpress Design Studio
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook